Cordoue 

L'empire oublié

 

NOTRE VISITE GUIDÉE SUR UNE JOURNÉE A CORDOUE


VISITE GUIDÉE DE CORDOUE (durée de la visite: 2h30 + 2h30)

 

Sur réservation et en visite privée

Visite tranquille et accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Une cité des mille et une nuits au cœur de l'Espagne.

Cordoue est notre ville préférée. Au premier abord seule la gigantesque Mosquée Cathédrale semble être l'unique site à visiter, construite à partir du 8ème siècle... Même si à elle seule une visite à Cordoue s'impose..Bien plus, il y a à découvrir à Cordoue. D'innombrables ruelles d'époque médiévale, voire romaine, très bien conservées vous attendent. Des églises du 13ème siècle mais aussi une synagogue du 14ème et une mosquée du 10ème.. les bains des califes ou les écuries royales..Sans parler des jardins, des patios pour lesquels chaque année un concours est organisé.. Il y a tant à faire et à vivre à Cordoue.

 

Selon le temps qu'il vous est possible de rester à Cordoue, nous vous proposons une demi-journée, une journée complète voir 1 jour ½.


Informations pratiques

Horaires de la visite 
Début 10h30 , Après-midi (14h)
Parcours de la visite

 Le Pont Romain, La Grande Mosquée-Cathédrale (visite libre avec guide audio réalisé par Starkiero Tours), La rue des fleurs, Les anciennes rues de la medina, Zoco et l'ancienne quartier juif, l'ancienne Synagogue, Les rempards romains, La rue des têtes et les ruelles méconnues de Cordoue

Durée de la visite
2h30 + 2h30 (selon le rythme de marche)
Tarif

En visite privée : demander votre devis

 

Tarif entrées aux monuments (à titre indicatif)
8,00 €